Feel Formation : compétences digitales et marketing RH Formation recrutement et réseaux sociaux

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Pre Contact : Communication Corporate et RH
ÉDITO
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Les pratiques du recrutement et de la communication se transforment notamment du fait de l’impact des réseaux sociaux. Avec la multiplication des plateformes collaboratives et l’utilisation grandissante du mobile, de nouveaux codes et usages apparaissent avec des candidats plus informés et exigeants.
Intégrer cette dimension sociale et collaborative, en maîtriser les règles vous est indispensable pour développer votre marque employeur afin d’attirer vos talents et les fidéliser.
Nous avons débusqué pour vous les meilleurs experts franco-canadiens indépendants !
Nos formateurs experts, Didier Dubois et Emilie Pelletier vous apporteront leur approche pédagogique, pragmatique et conviviale.

Pour être en phase et anticiper le monde des RH de demain, Feel formation vous propose de sortir des sentiers battus avec nos ateliers de formation 100% opérationnels pour une mise en pratique immédiate.


> Groupe de travail limité à 8 personnes.
> Exercices pratiques avec des cas concrets (ordinateur portable ou tablette indispensable).
> Support pédagogique remis à chaque participant.
> 98 % : taux de satisfaction des participants (base ≥ 250 stagiaires)


Précontact est un organisme conforme au décret n°2015-790 du 30 juin 2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Possibilité de prise en charge par votre OPCA.
Nos workshops sont également disponibles et personnalisables en intra-entreprise.
Pour une étude sur mesure, consultez votre interlocuteur habituel ou contactez Fanny Lepick au 02.99.26.45.06.


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NOS EXPERTS FORMATEURS
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PRÉCONTACT & HRM
UN PARTENARIAT FRANCO-CANADIEN
POUR PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE
SUR VOS PRATIQUES DE MARKETING RH
Précontact et HRM accompagnent les entreprises au Québec, au Canada et en France dans l’identification et la mise en oeuvre de stratégies d’attraction, de fidélisation et de positionnement sur le Web et les réseaux sociaux.
Plus de 40 entreprises et 250 personnes formées dans le cadre de notre partenariat.




Emilie Pelletier EMILIE PELLETIER
Diplômée en communication de l’Université de Montréal, Emilie Pelletier a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise à HEC Montréal. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée pour l’ordre professionnel canadien (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, elle a oeuvré au sein d’un cabinet de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement.

Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experteconseil en communication et marketing de recrutement. Emilie Pelletier collabore avec plusieurs publications dans la rédaction d’articles spécialisés en Marketing RH.

Emilie Pelletier DIDIER DUBOIS
Au-delà de sa licence en sciences économiques et sociales obtenue en France, Didier possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un diplôme HEC en ressources humaines.

Il est aussi conseiller RH agréé pour l’ordre professionnel canadien (CRHA) et cumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Didier a oeuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE (Centres de la Petite Enfance) et de l’Association des CPE du Québec. Après avoir été Vice-Président responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique pour un groupe de consultants RH de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe.

Enfin, soulignons que Didier Dubois a enseigné dans différents cégeps (collège d’enseignement général et professionnel : premier échelon de l’enseignement supérieur technique au Québec) ainsi qu’à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal). Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada.



Emilie Pelletier et Didier Dubois, sont coauteurs des livres « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir une politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Vous pouvez également suivre leurs publications dans le web-magazine Facteurh : http://facteurh.com/

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ATELIER /// RÉDACTION OFFRE D’EMPLOI
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ATTIRER LES MEILLEURS CANDIDATS GRÂCE À UNE OFFRE D'EMPLOI ACCROCHEUSE



Dans un marché caractérisé par les pénuries de talents et où les candidats répondent moins aux offres d’emploi, il ne suffit plus de seulement publier les postes à pourvoir. On doit s’assurer que les offres d’emploi répondent aux attentes des candidats et contribuent à les séduire en différenciant l’offre de celles de ses concurrents.

L’offre d’emploi ne peut plus se réduire à la simple description de la mission proposée et des caractéristiques du candidat recherché. Il faut également tout mettre en œuvre pour le convaincre de la pertinence de postuler au sein de votre entreprise. Une véritable approche marketing et nécessaire.

Cet atelier vous présentera les composantes clés et les meilleures pratiques à adopter dans la conception et rédaction d’offres d’emploi efficaces.


PROGRAMME DE L’ATELIER

La nouvelle réalité du marché de l’emploi :

  • l’état actuel du marché de l’emploi
  • quelles sont les nouvelles attentes des candidats en 2018 ?
  • l’importance de segmenter le discours en fonction du profil recherché
  • comment rendre votre offre d’emploi attractive ?

Cas pratique : identification des segments de l’entreprise

Les meilleures pratiques pour bâtir une offre d’emploi accrocheuse :

  • les objectifs de l’offre d’emploi
  • les composantes clés :
       - l’identification de l’argumentaire
       - la rédaction du contenu
       - l’importance du choix de l’image et son rôle
       - le rôle de l’accroche

Cas pratique : à quoi pourrait ressembler votre offre d’emploi ?

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE


  • Mieux comprendre le marché de l’emploi et l’importance d’une bonne offre d’emploi
  • Identifier les différentes composantes à intégrer à l’offre d’emploi
  • Savoir attirer et séduire les candidats en valorisant vos meilleurs atouts




OUTILS ET SUPPORTS
PÉDAGOGIQUES


  • Cas pratiques durant l’atelier avec des exemples concrets et de nombreuses illustrations

  • Remise du support de présentation à l’issue de la formation




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Modalités formation
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PROGRAMME COMPLET & INSCRIPTION
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