Feel Formation : compétences digitales et marketing RH Formation recrutement et réseaux sociaux

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Pre Contact : Communication Corporate et RH
ÉDITO
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Les pratiques du recrutement et de la communication se transforment notamment du fait de l’impact des réseaux sociaux. Avec la multiplication des plateformes collaboratives et l’utilisation grandissante du mobile, de nouveaux codes et usages apparaissent avec des candidats plus informés et exigeants.
Intégrer cette dimension sociale et collaborative, en maîtriser les règles vous est indispensable pour développer votre marque employeur afin d’attirer vos talents et les fidéliser.
Nous avons débusqué pour vous les meilleurs experts franco-canadiens indépendants !
Nos formateurs experts, Didier Dubois et Emilie Pelletier vous apporteront leur approche pédagogique, pragmatique et conviviale.

Pour être en phase et anticiper le monde des RH de demain, Feel formation vous propose de sortir des sentiers battus avec nos ateliers de formation 100% opérationnels pour une mise en pratique immédiate.


> Groupe de travail limité à 8 personnes.
> Exercices pratiques avec des cas concrets (ordinateur portable ou tablette indispensable).
> Support pédagogique remis à chaque participant.
> 98 % : taux de satisfaction des participants (base ≥ 250 stagiaires)


Précontact est un organisme conforme au décret n°2015-790 du 30 juin 2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Possibilité de prise en charge par votre OPCA.
Nos workshops sont également disponibles et personnalisables en intra-entreprise.
Pour une étude sur mesure, consultez votre interlocuteur habituel ou contactez Fanny Lepick au 02.99.26.45.06.


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NOS EXPERTS FORMATEURS
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PRÉCONTACT & HRM
UN PARTENARIAT FRANCO-CANADIEN
POUR PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE
SUR VOS PRATIQUES DE MARKETING RH
Précontact et HRM accompagnent les entreprises au Québec, au Canada et en France dans l’identification et la mise en oeuvre de stratégies d’attraction, de fidélisation et de positionnement sur le Web et les réseaux sociaux.
Plus de 40 entreprises et 250 personnes formées dans le cadre de notre partenariat.




Emilie Pelletier EMILIE PELLETIER
Diplômée en communication de l’Université de Montréal, Emilie Pelletier a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise à HEC Montréal. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée pour l’ordre professionnel canadien (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, elle a oeuvré au sein d’un cabinet de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement.

Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experteconseil en communication et marketing de recrutement. Emilie Pelletier collabore avec plusieurs publications dans la rédaction d’articles spécialisés en Marketing RH.

Emilie Pelletier DIDIER DUBOIS
Au-delà de sa licence en sciences économiques et sociales obtenue en France, Didier possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un diplôme HEC en ressources humaines.

Il est aussi conseiller RH agréé pour l’ordre professionnel canadien (CRHA) et cumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Didier a oeuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE (Centres de la Petite Enfance) et de l’Association des CPE du Québec. Après avoir été Vice-Président responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique pour un groupe de consultants RH de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe.

Enfin, soulignons que Didier Dubois a enseigné dans différents cégeps (collège d’enseignement général et professionnel : premier échelon de l’enseignement supérieur technique au Québec) ainsi qu’à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal). Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada.



Emilie Pelletier et Didier Dubois, sont coauteurs des livres « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir une politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Vous pouvez également suivre leurs publications dans le web-magazine Facteurh : http://facteurh.com/

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WORKSHOP 1 /// MARQUE EMPLOYEUR & RÉSEAUX SOCIAUX
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LINKEDIN : ÊTRE PLUS EFFICACE POUR RECRUTER, COMMUNIQUER ET DÉPLOYER SA MARQUE EMPLOYEUR






Vous souhaitez gagner en efficacité sur Linkedin, tout connaître sur les nouvelles fonctionnalités ? Cette formation est pour vous !

CONTENU

• Linkedin comme outil de recrutement avec la nouvelle interface
- Présentation du nouvel écosystème
- Optimisation de votre profil (disparition des statistiques, connaitre Social selling index)
- Optimisation de l’utilisation du moteur de recherche (nouveaux opérateurs boléens)

• Linkedin comme outil de positionnement et de déploiement de votre marque employeur
- Identification des contenus pour optimiser son réseau et accroître votre notoriété (priorité du multimedia, les Hastags, l’analyse de l’audience)
- Identification des possibilités de diffusion de votre expertise et de vos offres d’emploi
- Création, animation et participation aux groupes
- Création, animation des pages entreprises, carrières et vitrine


OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE


  • Identifier les principales différences et prendre vos repères sur la nouvelle plateforme
  • Identifier les possibilités de recrutement
  • Identifier les possibilités de déploiement de votre communication et de votre marque employeur







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Modalités formation
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WORKSHOP 2 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM & INBOUND RECRUITING : CIBLER, SÉDUIRE ET RECRUTER LES MEILLEURS TALENTS






Comment tirer profit de ces réseaux sociaux en contexte de recrutement ? LinkedIn est souvent mentionné comme l’outil de prédilection pour recruter sur le Web. Pour autant, il ne cible pas tous les profils que vous recherchez. Chaque média social doit être considéré comme un levier d’une stratégie de recrutement complète et diversifiée. Plutôt que de travailler en silo sur les réseaux sociaux, il est aujourd’hui indispensable de profiter de la complémentarité de ces différents media afin de cibler efficacement les talents, les exposer à votre marque employeur et à vos opportunités d’emplois et carrières. Ainsi, une production et une diffusion régulière de contenus pertinents et ciblés soutiendront une véritable stratégie pertinente et ciblée d’Inbound Recruiting et permettront d’engager et d’entretenir la relation avec vos viviers externes de contacts (vos futurs candidats).

CONTENU

• Recruter autrement que par LinkedIn
• Différencier l’utilisation personnelle de l’utilisation professionnelle
• Configurer vos comptes selon votre utilisation
• Maximiser vos outils de communication
  - Déployer des actions d’Inbound Recruiting
  - Savoir comment interagir avec les candidats (échanges, entretiens, vidéos)
• Mesurer et ajuster les performances de vos actions (KPI/analytics).


OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE


  • Maîtriser les concepts clés de l’Inbound Recruiting
    - Découvrir le potentiel et les différents leviers de ces médias
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Choisir la bonne plateforme selon vos objectifs
  • Identifier vos talents par plateforme et les attirer
  • Rechercher et suivre des comptes pertinents
    - Animez et nourrissez vos communautés par la publication régulière de contenus ciblés : trucs et astuces pour des actions d’Inbound Recruiting efficaces







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PROGRAMME COMPLET & INSCRIPTION
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